Le 5 novembre 2021, l’association ETVA organise son premier séminaire de thèse européen. Ce dernier abordera le thème suivant : “La recherche et les outils numériques. Comment les introduire dans le travail de thèse (textiles, vêtements, mode, apparences) après un an loin des bibliothèques et des archives ?“.

 

Plus en détail, le séminaire souhaite apporter des éléments de réponses aux interrogations : “Les outils numériques au service de la Recherche : apports et contraintes ? Comment concilier le temps nécessaire à la maîtrise des outils numériques à la recherche traditionnelle ? Quels sont les outils numériques incontournables ? Les outils transversaux : peut-on transposer des outils numériques utilisés dans d’autres domaines à celle de la recherche ? Quels sont les outils numériques collaboratifs existants et ceux à inventer ?“. 

 

Dans ce cadre, l’association ETVA lance un appel à contribution. La présentation durera 20 minutes, suivies de 10 minutes de questions. Le nombre de participants est limité à 8. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 18 octobre 2021. 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter et télécharger le document ci-dessous. 

ETVA_Appel_a_contributions>