30.11.2017

Université Paris 7 Diderot, Paris

John Styles, professeur d’histoire moderne à l’université de Hertfordshire et ancien directeur du parcours de recherche au Victoria and Albert Museum, donnera une conférence exceptionnelle à l’Université Paris Diderot le jeudi 30 nov. à 17h30 en salle 830 (bâtiment Olympe de Gouges).

Pionnier de l’histoire de la culture matérielle, il travaille en particulier sur le textile et les consommations populaires. Il est l’auteur notamment de The Dress of the People (Yale University Press, 2007), et a été commissaire en 2010 de l’exposition Threads of Feeling qui s’est tenue au Foundling Hospital de Londres et qui portait sur les bouts de tissus (textile tokens) laissés en gage par les mères obligées de laisser leur enfant à l’orphelinat dans l’espoir que ce petit gage matériel leur permettrait un jour de pouvoir se faire reconnaître et identifier comme la mère de l’enfant.

Séance organisée par le LARCA / UMR 8225 (traverse culture matérielle).

Détails pratiques :

Salle 830 – 8ème étage

Bâtiment Olympe de Gouges

8 place Paul Ricoeur

75013 Paris

Les stations de métro les plus proches sont: Bibliothèque François Mitterand (ligne 14, RER C), Avenue de France (T3).

La salle 830 se trouve au 8ème étage du bâtiment. Pour y accéder il faut se munir d’un badge à la loge (qui vous permet d’emprunter les ascenseurs)

Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter : ariane.fennetaux@univ-paris-diderot.fr / geraldine@chouard.com

Ce contenu est protégé.