Acorso se fait le relai d’un appel à communications sur le thème : “Transmettre par le tissu : matérialité et représentations“. 

Les doctorants des laboratoires CHCSC (Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines) et Dypac (Dynamiques patrimoniales et culturelles) de l’Université Versailles-Saint-Quentin / Paris-Saclay lancent un appel à communications pour leur journée d’études 2022 qui se tiendra le jeudi 12 mai au Campus Versailles (Grande Écurie du Château de Versailles). 

Intitulée « Transmettre par le tissu : matérialité et représentations », elle vise à traiter conjointement les approches matérielles (étude des matériaux textiles appliquée à l’archéologie, problématiques de conservation des tissus, altérations chimiques des tissus, savoir-faire textile…) et conceptuelles (symbolique du tissu, tissu et position sociale, échanges interculturels via le tissu, tissus passeurs d’histoire…) de la recherche sur le tissu.

Les propositions de communication sont à envoyer jusqu’au 28 février 2022 à l’adresse suivante : doctorants.chcsc@gmail.com

Le texte de l’appel à communications se trouve ici.

 
Ce contenu est protégé.